Attention, peinture fraîche !

  • Publication publiée :7 octobre 2021
  • Post category:curiosité / street-art
  • Temps de lecture :6 min de lecture

[City Oddities premier sur l’actu !!..pas du tout en fait! Du coup article très rapide car tout le monde en a déjà parlé 🙂 Je met peu de photos de manière délibérée pour ne pas trop gâcher la surprise Bonne lecture !]

Le festival Peinture fraîche de Lyon revient pour une 3ème édition avec une cinquantaine d’artistes et quelques nouveautés au programmes . 

ce graff est là depuis longtemps, mais je l'aime bien

dites m'en plus, vous m'intéressez !

Pour Cette nouvelle édition on retrouve donc une cinquantaine d’artistes. Des locaux : HetaOne, Toki, Britt… ; des moins locaux : Lenz, John Hamon, Quentin DMR… et d’autre encore moins locaux, comme Arturo Volatil de Colombie ou Floé de l’île de la Réunion.

Les oeuvres se côtoient dans tout une palette de couleurs et de styles différents. Après avoir enchaîné d’impressionnantes pièces, on retrouve des créations à hauteur d’homme, avant d’arriver dans une alcôve dédié aux jeux vidéos avec des bornes d’arcade custom qui seront mises aux enchères et dont les fonds seront reversés à des associations, puis l’espace dédié à la vente d’oeuvres originales des artistes du festival.
Le parcours nous dirige ensuite vers un shop qui regroupe des ouvrages sur le street art, des goodies et autres sérigraphies d’artistes.

Petit plus qui rend la visite ludique, une application permet de voir la réalisation en timelapse (en accéléré si vous voulez) des œuvres, et on peut avoir de belles surprises, comme l’une des premières peinture géante qu’on peut voir en entrant dans la halle, le cosmonaute d’HetaOne, qui à créer plusieurs couches de peintures pour arriver à ses fins, et c’est bluffant, le mec s’est bien fait ch***!
Mais le rendu est encore plus impressionnant quand on voit tout le cheminement.

Pendant le festival des performances live seront aussi proposées, tout comme des rencontres avec les artistes.

du coup, on y va ?

Si Godzilla n’est pas en train d’attaquer la ville et si l’univers du graff te plaît, je dirais…OUI !

Pour 5€, au moins 1h de visite si on prend le temps d’observer, des oeuvres d’artistes en vente, un shop, un bar, franchement c’est honnête ! 

Personnellement j’ai beaucoup aimé, avec plusieurs coup de cœur pour le travail d’HetaOne, SpiraleYgrek pour ses illusions d’optique et Ceepil pour sa fresque de malade mental (c’est un compliment!) 

Alors Go!

Infos/Rappel :
www.peinturefraichefestival.fr
jusqu’au 31 Octobre
Halle Debourg
45 avenue Debourg, Lyon 7 

vendredi – samedi de 10h à 23h / mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 20h
Entrée à 5 € – Gratuit pour les moins de 10 ans qui ne comprennent rien à l’art 

Metro B Debourg 
Tram T1 ENS LYON
BUS 34 ENS LYON

Et si l’article t’a plu même si il a été écrit en 30 minutes, partage le 🙂

Suis moi sur insta et facebook et je serai plutôt content !