Clermont-Ferrand, capitale du…burger ?!

  • Publication publiée :29 octobre 2022
  • Post category:curiosité
  • Temps de lecture :3 min de lecture
clermontburgercity
credit photo : @amirali_culinary

Ces dernières années, j’ai remarqué quelque chose à Clermont-Ferrand. Régulièrement, genre très régulièrement, je vois des affiches publicitaires annoncer l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant de Burgers. En un an, Ninkasi, King Marcel, les burgers de Papa, et bien d’autres se sont installés ici.
Et le constat se vérifie en ville. On ne peut plus faire un pas sans croiser une enseigne proposant des burgers (et aussi des salons de tatouage !…mais ça c’est une autre histoire).
J’ai donc voulu recenser avec plus ou moins d’exhaustivité combien d’endroits proposaient des burgers, et…c’est beaucoup ! Regardez !

Résultat, plus d’une vingtaine de restaurants ou chaînes spécialisées dans les hamburgers, et une trentaine proposant au moins un burger à la carte. Sachant que j’en ai forcément oublié, et que de nouveaux ouvriront sûrement d’ici ma prochaine balade en ville.

image Mister V "ça fait beaucoup là non"

Pour les fans, vous avez de quoi faire, mais je trouve ça un peu fou. Pourtant j’adore les burgers ! Mais je ne vois plus que ça, et je trouve ça dommage quand je pense qu’il existe des centaines et des centaines de types de cuisines différentes et toutes délicieuses à découvrir.
Est-ce-que c’est pareil dans d’autres villes ? Je n’en ai pas le sentiment. Mais ici ce qui est sûr, c’est que le burger est roi.
A force, quand je pense à Clermont-Ferrand, je ne pense ni à Michelin, ni à L’ASM, ni aux volcans ou à Vercingétorix, mais aux Burgers. Et quand je revois des potes originaires de la ville que je n’ai pas vu depuis un moment, la phrase « T’as vu ? y a encore un nouveau resto de burgers qui a ouvert ! et un salon de tattoo aussi! » revient toujours dans la conversation.
Je regrette un peu quand il n’y avait que le choix entre Guy & Sons, Bougnat burger et l’Atelier de Marius quand on voulait manger un bon burger…oh merde je suis en train de faire mon « c’était mieux avant! »…ça craint trop !

Enfin bref,  je ne sais pas si ce sont les restaurateurs qui sont à blâmer ou si ce sont les gens qui se ruent vers la facilité, car c’est vrai, quoi de plus simple et de plus bon qu’un burger…mais je regrette un peu qu’il n’y ai pas un peu plus de diversité dans les assiettes clermontoises…

ps : ouvrez un resto de ramens bordel !!! 

Si l’article t’a donné faim, partage !

Suis moi sur insta et facebook et je serai plutôt content !