Symbioses : les animaux prennent possession de la ville

  • Publication publiée :25 septembre 2020
  • Post category:street-art
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Depuis ce matin 25 Septembre, des animaux sauvages ont envahi la ville de Lyon au croisement de la rue Chevreul et de la rue Bancel, dans le 7è, à 5 minutes à pied de la station Jean Macé.
Prénommée « Symbioses », on doit cette exposition de rue sortie de nulle part à un collectif d’artistes lyonnais ( par exemple les très reconnaissables Kalouf et Big Ben ) qui ont réalisés graffs, collages ou encore répliques d’animaux, comme s’ils s’étaient subitement échappés d’un zoo pour venir se mêler à nous.
Les singes se baladent sur les murs tandis que les tarsiers ( je vous rassure j’ ai tapé « animal gros yeux » sur google pour connaître son nom ) nous fixent de leurs grand yeux et que le caméléon rieur laisse de côté son camouflage pour nous laisser le voir sous ses plus belles couleurs.

C’est d’ailleurs à cet endroit il y a quelques jours que l’artiste Kalouf nous avait déjà fait cadeau d’une superbe fresque représentant un panda roux. Il faut croire qu’il se sentait un peu seul et a appelé tous ses copains pour lui tenir compagnie !

panda_roux_kalouf

Malheureusement, en fin de journée plusieurs éléments de l’expo ont déjà disparus, notamment les statues. Il reste tout de même nos amis les tarsiers et les nombreux collages pour renouer avec la nature!
Si vous voulez avoir un aperçu allez voir les photos sur l’article de Lyon city crunch qui a été beaucoup plus rapide que moi^^.

Même si je soupçonne un lien avec le ZOO Art Show qui semble vouloir nous réserver quelques surprises dans un futur proche, on ne sait pas vraiment si l’expo va durer, si elle va s’étendre ou disparaître, alors foncez avant qu’il ne soit trop tard ! 

Partage la nouvelle avant que tous les animaux ne disparaissent !!