Caché au milieu d’un parc industriel à côté de nombreux autres vieux bâtiments néanmoins en activité, j’ai découvert il y a quelques mois cet immense entrepôt désaffecté qui ne se cache même pas d’être bourré d’amiante.
On ne peut que se demander à quoi pouvait bien ressembler l’endroit quand il était encore en activité. Le bruit devait être ahurissant, entre le va et vient des camions, le grincement des machines sur les rails, les employés qui discutent…Mais aujourd’hui, c’est le silence, entrecoupé parfois des « pschitt » des bombes de peintures des graffeurs qui ont trouver ici tout l’espace et le calme pour réaliser des pièces incroyables (enfin pas que ! mais beaucoup quand même !).
Petit message important au cas où.
Pratiquer l’urbex est illégal et peut être dangereux. Ceux et celles qui le pratiquent le font en connaissance de cause.
Pour pouvoir profiter de ces endroits hors du temps le plus longtemps possible, il est important de suivre quelques règles dont la plus importante est de respecter les lieux. Pas de casse, pas de vol, pas de bruit.
Bisou
Suis moi sur insta et facebook pour voir des trucs cool !