Urbex – couvent abandonné

Entré par le portail dont le cadenas avait lâché, accueilli par un cimetière de vieux pneus, je me suis immiscé dans cet ancien couvent du 19ème siècle abandonné depuis une cinquantaine d’années dans la campagne et désormais recouvert par la végétation qui a repris possession des lieux.

C’est une ambiance légèrement glauque qui m’attendait, avec les nombreuses chambres aux lits défoncés, évoquant le passé de cet endroit et des personnes qui y ont vécu, le bourdonnement des insectes qui a remplacé les rires et les pleurs des enfants, une cours où plus personne ne voudrait jouer (à moins d’aimer faire de la corde à sauter dans des ronces !),  la poussière, l’ancienne chapelle à la peinture fatiguée, le parquet qui craque quand il ne s’est pas effondré sur lui même, et les messages et graffs des visiteurs qui sont venu rendre visite aux fantômes de ce lieu atypique.

 

Petit message important au cas où.
Pratiquer l’urbex est illégal et peut être dangereux. Ceux et celles qui le pratiquent le font en connaissance de cause.
Pour pouvoir profiter de ces endroits hors du temps le plus longtemps possible, il est important de suivre quelques règles dont la plus importante est de respecter les lieux. Pas de casse, pas de vol, pas de bruit.
Bisou

Suis moi sur insta et facebook pour voir des trucs cool !